29

subota

studeni

2014

Scénario, l'adaption du roman: "Le baiser français"

Paris, représentation des rues, de la ville, on voit La Tour Eiffel et il y a du bruit de moteurs. Petite pluie tombe et madame Victoria Bouvier, avec le journal sur la tête, traverse la rue en courant. Une voiture sonne de la trompette. Elle s'en est passée rapidement ailleurs. Le fleuriste au coin de la rue arrange des fleurs et il l'observe se dépechant près de lui.

VICTORIA: Bonjour monsieur Rové!
FLEURISTE: Bonjour madame Bouvier!

La bâtiment, Victoria y entre et elle jette le journal dans la poubelle. En frontispice, c'est politicien Clément Jilmerie.
Madame Bouvier entre l'apartement et elle ôte son manteau.

VICTORIA: Ah, Jacqueline, comme cette pluie coule!

Femme de chambre en vêtement noirs portant le tablier blanc et qui faisait le ménage se tourna vers elle.

JACQUELINE: N'est-ce pas?
VICTORIA: Clément, il a encore coupé la bande rouge. ( Elle est passée la main dans les cheveux et elle a retiré la robe et l'a jettée dans le cintre.Alors, elle n'a porté que le soutien-gorge et la culotte.)
JACQUELINE: Quel Clément?
VICTORIA: Ben, l'ami de notre président municipal( elle s'est habillée en robe de chambre et elle s'est assise au lit). J'ai pris un journal pour me cacher de cette pluie ennuyeuse. Et c'est là où j'ai vu l'image. (Elle lissait ses chevilles. Jacqueline l'observait pendant plusieurs instants.)
JACQUELINE: Madame, vous êtes bien? Vous avez l'air fatigué et mélancolique.
VICTORIA: J'étais dans le cimetiére. Chaque fois quand j'y vais, je me chagrine. La mort da Paul m'a craquée. Les femmes sont comme ça à cause de la perte d'homme qu'elles ont aimé.
JACQUELINE: Ne soyez pas triste madame Bouvier.Rappelez-vous de l'invitation que madame Valentine Boulogne vous a adressé.

Soudain Victoria sursaute.

VICTORIA:Oui! (Elle batte les mains) Ce sera tintamarrement. J'ai acquis une étoffe fantastique et j'en ai apporté chez Fridrich. Je veux une robe décolletée. Je l'ai vue dans un film. Vivien Leigh s'est présentée phénoménalement. Ce sera bien torché de la soirée.
Traducteur - Jasmina Tasic

<< Arhiva >>

Creative Commons License
Ovaj blog je ustupljen pod Creative Commons licencom Imenovanje-Dijeli pod istim uvjetima.